Nation Wine Centre of Australia University of South Australia

Un endroit vraiment spécial

Situé au cœur du jardin botanique d'Adélaïde, le National Wine Centre abrite la collection nationale des vins d'Australie. À quelques pas du centre-ville, le Centre offre aux amateurs de vins du monde entier une occasion inégalée d'en apprendre davantage sur les vins australiens et de profiter de la riche diversité des variétés produites à travers le pays.

languages_architecture.jpg#asset:375

Le Centre a ouvert ses portes en octobre 2001 et a remporté de nombreuses récompenses architecturales pour son design distinctif et son utilisation de la lumière naturelle, du métal et du bois dans sa construction. De ses murs en terre battue à ses vieux planchers en bois de jarrah, le Centre évoque toutes les sensations que procurent une cave et un vignoble. Les courbes et les arches du Centre rappellent les douelles des fûts utilisés pour vieillir certains de nos meilleurs vins, et ses murs en terre battue font écho à la terre de nos vignobles.

languages_functions.jpg#asset:376

Le National Wine Centre de l’Australie est un lieu primé dont la qualité d’accueil a été maintes fois récompensée. Avec ses six salles, le Centre peut accueillir des événements de 10 à 1000 personnes. Ce niveau de flexibilité en fait l’endroit idéal pour accueillir des conférences, des dîners, des cérémonies de remise de prix, des fêtes et des lancements de produits.

languages_dicover2.jpg#asset:377

À l'intérieur du Centre, les visiteurs peuvent découvrir l’univers fascinant de la viniculture en embarquant pour un voyage de découverte autoguidé. Cette expérience primée met l’accent sur l'histoire et l'importance cette activité, et se concentre sur la dégustation des divers crus disponibles.

languages_tasting.jpg#asset:378

Pour votre plaisir, 120 vins différents sont disponibles à la dégustation, tous dispensés par des serveurs Enomatic dernier cri. Vous pouvez alors choisir d'acheter une bouteille de vos vins favoris. Le Centre abrite également la plus grande cave à vin de l'hémisphère sud. La cave peut stocker jusqu'à 38 000 bouteilles, et nombre de ces vins sont disponibles à l'achat si vous le souhaitez.

languages_food.jpg#asset:379

Le bar à vin du Centre possède certaines des meilleures spécialités d’Australie méridionale. Notre menu créé par le chef Judyta Slupnicki propose de petites assiettes et des plateaux à partager, une gamme de petits déjeuners et des plats principaux. Il est disponible sept jours par semaine, et constitue le complément idéal à une bouteille de vin partagée entre amis.

languages_vineyards.jpg#asset:381

À l'extérieur, le Wine Centre a son propre vignoble - en plein milieu de la ville. Certaines des variétés les plus importantes du pays sont cultivées ici, dont le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Pinot Noir, le Chardonnay, le Sémillon et le Riesling. Le plus grand nombre de vignes est attribué au Shiraz, le cépage à partir duquel notre industrie vinicole a développé sa réputation mondiale.

Nation Wine Centre of Australia University of South Australia

A truly special place

The National Wine Centre, in the heart of Adelaide’s Botanic Gardens, is home to Australia’s national wine collection. Just a short walk from the city, the Centre offers wine lovers from around the world an unparalleled opportunity to learn more about Australian wines, and enjoy the rich diversity of varieties produced across the country.

languages_architecture.jpg#asset:375

The Centre opened in October 2001, and has won many architectural accolades for its distinctive design, and its use of natural light, metal and wood in its construction. From its rammed earth walls to its 150 year old jarrah wood floors, the Centre conveys a real sense of a winery and a vineyard. The Centre’s curves and arches evoke the staves of the wood barrels used to age many of our best wines, and the rammed earth walls echo the soil of our vineyards.

languages_functions.jpg#asset:376

The National Wine Centre of Australia is an award winning venue with award winning service. With six function rooms available, the Centre is able to cater for events from 10 to 1000 people. It’s a level of flexibility that makes us the ideal location for a wide range of conferences, dinners, awards ceremonies, parties and product launches.

languages_dicover2.jpg#asset:377

Inside the Centre, visitors can learn about the fascinating world of wine by taking a self-guided Wine Discovery Journey. It’s an award winning experience that highlights the history and importance of the industry, and focuses on how to enjoy our diverse wines. 

languages_tasting.jpg#asset:378

If you’d like to sample, we’ve 120 wines available for tasting, all dispensed from state-of-the-art Enomatic servers. You can then choose to buy a bottle of the wines you enjoy the most. The Centre is also home to the Southern Hemisphere’s largest wine cellar. The cellar can store up to 38,000 bottles, and many of these are available to purchase should you wish.

languages_food.jpg#asset:379

The Centre’s Wined Bar showcases the best local South Australian food. From small plates to sharing platters and from breakfasts to mains, our menu, created by Chef Judyta Slupnicki is available seven days a week, and is the ideal complement to a bottle of wine shared with friends. 

languages_vineyards.jpg#asset:381

Outside, the Wine Centre has its own vineyard - right in the middle of the city. Some of the nation’s most important varieties are grown here, including Cabernet Sauvignon, Merlot, Pinot Noir, Chardonnay, Semillon and Riesling. The greatest number of vines is given to Shiraz, the varietal on which our wine industry developed its worldwide reputation.